- Définir les objectifs de formation des collaborateurs et de la Direction de la Formation
- Fixer les contraintes de réalisation : implantations, période d’éxécution, durées...
- Prendre en compte les besoins spécifiques du client
- Mesurer l’importance des écarts de versions logiciels
- Construire l’ingénierie pédagogique avec personnalisation des plans de cours et fixation d’une durée adaptée
- Mettre en place des formules pédagogiques adaptées : séminaires, ateliers, inter, intra, cours particuliers, solutions virtuelles
- Déterminer avec le client le volume des collaborateurs à former
- Cartographier les collaborateurs selon plusieurs critères : besoins, niveaux, région
- Mettre au point une logistique spécifique : pré requis techniques des salles de formation, installation des applicatifs du client, ...
- Proposer au client un planning des formations (date, lieu, durée) répondant à ses exigences
- Assurer un plan d’action en mode projet avec un interlocuteur unique AGINIUS
- Mettre en place une plateforme administrative centralisée : convocations, plans d’accès, conventions, évaluations à chaud
- Personnaliser / créer les supports de cours post formation
- Mettre à disposition une assistance téléphonique post formation
- Proposer des sessions complémentaires de validation des acquis
- Garantir un bilan qualitatif et quantitatif au client avec des plans d’actions individuels pour une montée en compétence (année +1)